DEVENEZ PARTENAIRE
Vous êtes le 0ème visiteur.

Les news de l'équipe



Précédent     | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |     Suivant
Page 6

Podium classement par équipe
08.11.2011

Mersch Pierre

Run in Raid arrive 3ème au classement par équipe sur le Trail de Bourbon.


Mersch Pierre   

semi raid 2011
19.10.2011

Mersch Pierre

Ben voila c'est déjà terminé!, même si il a fallu 18h pour le boucler le trail de Bourbon s'est laissé dompter!
Encore mille merci à tous les encouragements avant et pendant la course; ils ont été très précieux!!, je ne sais pas encore si c'est illégal comme dopant mais pour moi c''est très efficace!
A la demande de certains voici un petit debreffing de ma course....

Départ Cilaos (1100m d'altitude) sous un ciel bleu magnifique, le top prévu à 6H sera donné 20mn plus tard, ça part bien sûr comme un 1000m sprint, je préfère me régler sur mon cardio, suis un peu haut mais pas trop le choix car après 7 km de piste forestière c'est le goulet d'étranglement donc faut être un peu rapide pour éviter les bouchons avec plus de 1500 coureurs!;
Montée sur le piton des neiges avec pas de bonnes sensations mais je me connais, faut toujours une bonne heure pour caler mon rythme, évacuer le stress et trouver tout le plaisir de la montagne! Suis au gîte en 2h10 (km12, D+1300, 250ème), météo extra, paysage super sur cirque de Cilaos, volcan, foret de Bébour. ALlez, je m'attarde pas, fais le plein d'eau et hop faut aller voir Salazie parait que c''est beau aussi, descente technique, boueuse et glissante mais ça me plait!!, vue sur une mer de nuage c'est beau!! je regarde mes pieds maintenant!
Arrivé à Hell bourg (Salazie, km 22, 217ème, 3h30), suis en avance sur mon timing, tous les voyants sont au verts, ravito soupe étirements car la suite va etre dure et longue....).J'ai rejoint Cédric pote d'entrainements, on se fait donc le début de l'ascension ensemble, petit à petit la montée se fait raide, je me sent toujours bien même très bien, je ne fait que doubler, Cédric préfère ralentir, je continue à traverser donc le cirque de Salazie pour arriver au début du sentier scout (col pour basculer sur Mafate).km 39, D+2500, 107ème, 6h28.
Le sentier scout c'est la descente dans Mafate,roulant, grisant, et au niveau paysage on est servi!!, sentier en crête dominant Mafate, c'est une des parties les plus jolies du parcours.
Après le plein d'eau, qq barres, j'ajuste la musique et les chaussures, qq textos à regarder et suis paré, c'est parti, cap sur Aurère!. Je sens mon genou gauche, fallait bien qu'il fasse parler de lui....mais j'espérais plus tard....là j'ai même pas encore fait la moitié....Tant pis je fais abstraction, les sensations musculaires sont bonnes et je déroule, petite surprise juste avant le ravito d'Aurère avec une bonne rallonge à faire pas prévu du tout!, petit coup au moral.
Arrivé enfin à Aurère (km48, D+2800, 7h50, 82ème), étirements obligatoires pour sauver mon genou, je sens que côté digestif c'est pas trop la fête, je prend donc le temps de m'alimenter...Aller je repart doucement car le début de la descente est très technique, météo toujours nickel, j'avais peur de la chaleur mais finalement ça va.
La descente se fait, on retrouve ensuite le tracé commun avec les grands raideurs, ils ont qd même 70 bornes de plus dans les jambes, faut être fou!!, sa force le respect!!
Arrivé à deux Bras( km57,9h,89ème) gros ravito, on est en bas de la vallée, autour c'est falaise et DOs D'ane à gravir tout à l'heure 800m plus haut.
Mais pour le moment va falloir réparer le genou et l'estomac!, le genou m'as vraiment fait signe toute la descente!, peut-etre est-il en manque d'affection? du coup je lui colle un strapp et qq antalgique pour plus l'entendre!, ensuite le digestif...petit bol de riz et lentille, etirements et me voila repartis après 25mn de pause. Aller va falloir serrer les fesses car la montée qui suit n'est jamais évidente mais je sais que Céline m'attend en haut et ça.........ça vaut de l'or!!
Je sens les km fait, le coeur veut plus trop monter (faignant), et l'estomac révise tous les noeuds d'escalade qu'il connait (et je pense que sa science est étendu!).
Arrivé la haut après 1h10 d'ascension, suis pas mécontent, un cap de franchis en terme de dénivelé et de km (60), je sais que la suite sera longue mais avec des ravitos où Céline sera présente. La 2ème surprise de la course c'est que le ravito prévu en haut de la côte est finalement 45mn après dans la redescente et ça tu le sais seulement quand tu es arrivé au ravito (pour moi pas de pb mais pour les gd raideurs c'est dur dur sans eau!!). Du coup je me fais mon ravito "Céline", changement de fring, je jette cette infame poudre energetique qui passe plus depuis longtemps, me force à boire, et mange ben pas grand chose car les noeuds d'escalade stomacal se sont ressérés...
Aller faut repartir, le massage de Céline à été un bénédiction...Cap sur la possession tout en bas au bord de la mer...objectif descendre le plus vite possible de jour!, objectif atteind car j'ai mis la frontale seulement pour éclairer Céline au ravito. (km 72, 72ème, D+3700,12h34). Bilan de la descente : le genou tient mais le digestif s'aggrave. M'alimenter de vient très très difficile, plus de solide sinon...sanction!! ça repart!, petite soupe qui fait du bien, tout doucement mais ça passe, c'est d'ailleurs ce qui va pouvoir m'aider à rester hydraté et avoir un peu d'apport calorique jusqu'à la fin. Donc Arrêt un peu long avec massage à la clés (faut en profiter qd même!). Aller c'est repartis pour les montagnes russes version créoles, courir n'est plus possible, arrivé 1H20 plus tard dans un triste état à la grande chaloupe (km77, 75ème, D+ 4100,14h20). Et là je me pose la question que faire?, abondon? si près du but hors de question! mais le mental se dégrade,fait nuit, la suite c'est 900 de D+ .Céline me sort de ma torpeur, faut que je me décide soit je repars soit je repars, ok donc je me fait vomir pour aller mieux ( répis de qq min..), petite petite soupe, un peu d'eau. Aide inattendu, Cédric arrive, il vient de passer par le même état que moi et est encore en vrac. C'est décidé on traine pas!, On repart ensemble ti pa ti pa, on s'arrete un peu pour le digestif....no comment!; en tous cas on gagne du poids!, la partie de St Bernard sur la route est longue mais le gros avantage pour nous c'est que Céline a put nous encourager tous le long, top!!, malgré les nausées permanentes notre foulée est efficace, on sent que l'on tiens le bon bout,
Colorado ( km 87, 81ème, 17h), Aller on s'arrete pas au ravito on trace!, motiver grace à l'adrénaline de la fin de course on englouti les derniers km!
Arrivé à la redoute....main dans la main avec Cédric, belle victoire sur nous même!, 17h57 et 74ème.
Vraiment s'est une belle course, très joli tracé, dommage avec se pb digestif qui m'a terni le plaisir à la fin mais ça fait partis de la course....
Depuis je ne fais que manger et j'ai récupéré les 3kg perdu!


Mersch Pierre   

Royal raid, version longue!
28.05.2011

Kerjean Morgane

Royal raid 80...en long, en large et en travers!
J – 8: Sortie dans La Ravine (Bras de Pontho), tranquillou...8 Kms, 1/10 de ce qui m'attend à Maurice. Je regarde le DVD du Grand Raid de Jean De, histoire de me mettre dans l'ambiance...
Semaine précedente: 5 jours à Rodrigues, en compagnie de mon "coach", de mon ancien coach (Hball!) et de sa petite famille, tout le temps pour lire le mode d'emploi du Polar! Et être reposée pour Maurice...
Vendredi 13 Mai (J - 1): 5h de retard sur le vol Rodrigues / Maurice, ouf, mes parents gérent: retrait des dossards (dossard "one, one,one", c'est un signe?), briefing au Tamassa. 23H, mon sac est prêt, j'ai la poche à eau (les oublis de certains servent de leçon aux autres,n'est ce pas Jean 2?)

Samedi 14 Mai:
_ 4H00: Réveil et départ pour Casela (de Flic en Flac , super pratique); et déjà quelles questions: est ce que je vais franchir la ligne d'arrivée, est ce que je vais aimer faire du "long",est ce que je vais m'ennuyer, galérer? Je suis là, aussi , pour trouver les réponses, sinon je serai au départ du 35 Kms comme l'an dernier.
_ 4H30: à Casela...Ambiance séga, et quelques 200/250 personnes au départ...Allez, bientôt 15h au milieu de la nature... j'aime des départs de course, le dossard, l'excitation, la petite boule dans le ventre, la frontale, le cardio qui démarre pas! (je suis la spécialiste...)
_ 5H: Départ, j'ai pas pris la pôle position, je laisse ça à Hervex! Objectif affiché: moins de 15H, mais pas beaucoup de repères sur du long, et encore moins à Maurice...(enfin, si, 4H40 l'an dernier sur le 35 kms)
_ Première partie de course: roulante...Un peu trop? J'essaie d'écouter les conseils de Jean 2: "en garder sous la semelle pour la fin du parcours". Je suis en avance à tel point qu'au PK3, mes supporters ne sont pas là (pas grave, au bout de 20 kms, pas encore vraiment besoin d'eux, je m'arrête 2 mns)
Cette "avance" m'inquiète presque: est ce que je suis en train de me "cramer"? Bon , en général, je suis plutôt capable de "gérer" ma course (sauf que là, j'ai pas de cardio, juste l'accéléromètre). D'après certains, c'est plutôt la technique du "coup de pied aux fesses" que je maîtrise moins! On croise un gars qui nous annonce (je suis avec 2 filles) , vous êtes 6, 7 et 8; je commence à penser classement. Et je me rends compte que dès lors, il y a moins de plaisir...je repense "paysage, bonheur d'être là", ça ma convient mieux...(Il s'était trompé, on était déjà 10/13).
_ Jet ranch: grosse pluie en arrivant, j'en profite pour me changer presque intégralement. Soupe, pâte et massages...de quoi repartir en forme. Mais j'ai froid, je commence à claquer des dents. Je me suis arrêtée presque 35 mns; trop longtemps je pense...
_ Une 2eme course commence: ...avec Le parakeet, 2eme grosse difficulté; ça passe bien, je ne me fais pas doubler, le cardio en profite pour se mettre à fonctionner, pulsations pas très hautes 130/140...Et 14 kms de descente vers Bel Ombre, long...le MP3 pour se motiver, la chanson de Kirikou, pensée pour P'ti Paul...
_ Dernier ravito: 5 Kms avant l'arrivée. Allez, j'essaie de passer sous les 13H30...je finis donc en 30 mn (mieux que le 35 Kms l'an dernier), à 10 Km/h. Sans aucun soucis (gastrique, crampes,etc) mais avec les pieds en vrac (ampoules, ongles)
Pour finir, MERCI
_ à l'assistance: on a toujours besoin de ses parents parait il, ils ont été au top , je n'en doutais pas...
_ au coach , pour sa planification (et le confort d'avoir juste à suivre ses séances), et sa compagnie qui a rendu les sorties longues bien plus plaisantes...
_ à tous ceux qui , à la Réunion, avait une petite pensée tournée vers ici. Spéciale dédicace à ma copine Anne (qui croyait que je courrais le dimanche!)
_ à mon corps (j'ai appris ça en stage de "sophrologie: remercier son corps!), et au genou, qui même sans LCA, tient la route!
... et aussi à ce petit virus de la course de montagne, que certains d'entre vous m'ont transmis; je l'aime bien! A bientôt sur les sentiers, Runinraideurs! Pour ma part, rendez vous en octobre: ccourse des Mascareignes.

J'arrête , ce sont ceux qui courrent le moins qui en parle le plus!


Kerjean Morgane   

Ma 1ere expérience sur du "long": RR 80 Kms à Maurice, en bref...
25.05.2011

Kerjean Morgane

- Résultats: Dossard 111...Place 112, 13eme féminine en 13H28 (et 31 "), 6eme dans ma catégorie
- la Course: 6000 de dénivelé, 3000 positif, 3000 négatif environ; 80 Kms
- Points positifs: Des moments "grisants" et de beaux paysages, l'assistance (au top et bien précieuse!), aucune douleur majeure (genou, crampes...).
- Points négatifs: le coup de froid (pluie) au Jet Ranch, l'état de mes pieds après (ampoules,etc!), même pas croisé un cerf dans le Yemen...
- La boulette: pas de pile dans la ceinture du cardio...Courir aux sensations pour une première épreuve longue, bon test!
- La suite: A refaire, pourquoi pas, mais il y en a tellement d'autres...Enfin déjà hâte au prochain trail (Mascareignes). Et aussi l'idée que bien préparé, ça passe plutôt bien les Kms. Le grand Raid semble dès lors moins inaccessible (même si c'est pas comparable!!)
- La Question: je fais quoi Hervé comme séance ce mardi? (ça va te manquer l'an prochain en métropole?!)


Kerjean Morgane   

Précédent     | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |     Suivant


Accès aux membres    Réalisé par CASE22