DEVENEZ PARTENAIRE
Vous êtes le 0ème visiteur.

Les news de l'équipe

Précédent     | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |     Suivant
Page 16

Les Fous sont passés
01.11.2008

Lefebvre Thibaut

Le Grand Raid s’est fini sur une belle deuxième place de Didier Mussard, au terme d’une course menée devant quasiment de bout en bout et remportée par Pascal Parny certainement le plus fort ce Vendredi 24 Octobre. Je suis très honoré d’avoir pu suivre Didier avant et après la course pour les soins et un debriefing ensemble. Fier également des belles performances qu’ont réalisées Jean Denis et Antoine qui, pour sa première participation au Semi Raid, a parfaitement géré les dénivelés extrêmes de la Réunion. Hervé a fait preuve de beaucoup de courage mais blessé, il a du renoncer à "l'aventure Grand Raid" après Cilaos. Bon travail d’équipe avec les soins prodigués par Anne et moi-même à Deux Bras, où l’ambiance fut une nouvelle fois au rendez-vous, et les photos de Dino qui immortaliseront tout ça. J’ai apprécié aussi la disponibilité des « pros » du Team Lafuma, au 128ème km de course, qui affichaient une fraîcheur remarquable! Merci également aux mains expertes de Frank à la rescousse à Dos d’Âne.
Avec cette course se termine la saison et il faudra déjà se fixer de nouveaux objectifs pour 2009. Pourquoi pas accompagner Didier sur l’UTMB ou la CCC, un projet de groupe vraiment sympa, et s’engager à nouveau sur les trails réunionnais. A suivre en tout cas…

Cabri Péi
30.08.2008

Lefebvre Thibaut

Depuis le début de l'aventure, un des objectifs de l'association était d'aider un traileur réunionnais de haut niveau. Souvent, ce sont des sportifs peu reconnus qui s'entraînent durement. Cette idée me trottait dans la tête depuis le début. C'est maintenant chose faite puisque Didier Mussard, au palmarès exceptionnel, est suivi depuis un mois par Michel et moi pour sa préparation au Grand Raid, qu'il effectue pour la première fois. Avec ce soutien kiné et ostéo régulier, nous essaierons de l'amener le plus frais possible sur la ligne de départ le 24 Octobre prochain. Bon courage à lui, et nous croisons tous les doigts afin qu'il brille dans cette épreuve comme dans tant d'autres qu'il a déjà gagnées. Et merci pour ta gentillesse Didier!

De trail en trail….
24.07.2008

Peyrard Jean-Denis

Mayotte, il y a déjà un mois…Quelle aventure !!!

Ce séjour qui a eu lieu fin juin restera pour moi un grand moment, tant sur le plan sportif qu’émotionnel.
Le trail Ylang Ylang de Mayotte auquel Hervé et moi avons participé (85km, 6 000 m de dénivelé cumul) fut une belle course dans l’ensemble. Des chemins très roulants, hormis quelques passages techniques comme la descente du col de M’TSAMBORO, mais rien à voir avec les sentiers de la Réunion et surtout une forte chaleur. La température très élevée avoisinant les 40° a été la principale difficulté à gérer.

Les paysages sont extraordinaires : un lagon de couleur bleu turquoise, des îlots de sable blancs…comme dans un rêve !

Je tiens à remercier tout particulièrement :
- Mathilde, pour son accueil et son hébergement
- Gilbert pour son aide et
- Hervé pour m’avoir coaché dans ma préparation générale

Voilà maintenant 15 jours que j’ai repris l’entraînement. J’alterne vélo, musculation, footing et fractionné au stade.

Tout pour le prochain trail de 37 km qui a lieu dimanche 27 juillet : la 2ème édition du trail de Cilaos.

Clin d’œil tout particulier aux restes des membres de l’équipe, à la famille et aux amis (Thibault, Antoine, Franck, Sébastien, Olivier Gonzalez, Ludo., Olivier Monay) avec qui nous avions participé à la 1ère édition l’année dernière.

Cette année, je n’avais pas prévu de participer à la seconde édition, mais parfois la passion nous rattrape.
Mes objectifs le week end prochain sont :
- de faire un meilleur chrono que celui de l’année dernière (5h40)
- de partir avec les premiers et par la suite, en fonction de la forme, terminer en roue libre
- de ne pas me blesser car mon prochain challenge est le Semi Raid de la Réunion en date du 24 octobre.

Les trois derniers mois de préparation me permettront peut être de vivre encore de belles émotions à l’occasion de ma deuxième participation à venir au Semi Raid de l’île intense.

Jean De.

Peyrard Jean-Denis

Quelle belle aventure !!!
04.05.2008

Emeline et moi sommes arrivés à 3h30 du matin au stade Nelson MANDELA, température 27°, ciel étoilé...une belle journée s'annonçait. Après avoir pris quelques photos des trailers et entendus les dernières consignes du briefing, le départ a enfin été donné: quelle délivrance !

Après 15 mn de course, nous avons eu à traverser la rivière des Galets, ce qui nous a contraint à poursuivre la course les pieds mouillés: ce ne fût pas très agréable.

Au lever du jour, je me suis trouvé à l'ilet des Orangers (30 km environ), 1er pointage, il était 6h du matin. Le décor et la luminosité dans ce cirque de Mafate sont grandioses à ce moment de la journée. J'ai poursuivi mon chemin jusqu'au 2ème pointage: Marla, accompagné de Yvan, un coureur. Nous avons fait ensemble environ 50 km de course.

Après un petit passage à vide dans la montée du Taibit, je suis enfin arrivé à Cilaos où Michel m'attendait pour le ravitaillement. J'ai pris le temps de manger un peu et de me changer.

En 13ième position, je suis reparti 40 mn plus tard, direction Le Bloc. Grosse montée pour sortir du cirque de Cilaos et arriver au refuge du Piton des Neiges. A cet endroit, Hervé m'attendait et m'a accompagné jusqu'à Mare à Boue. Une descente dans les cailloux, racines et boue...tout pour plaire après 70 km de course.
Au pointage de Mare à Boue, j'ai pris les manchons et les gants afin de ne pas prendre froid. Il était environ 18h et la nuit commençait à tomber.

Accompagné de Vincent et Bruno jusqu'au Chalet des Pâtres, j'ai pris la direction du Piton Textor où Ludo, mon dernier relayeur m'avait rejoins. Je commençais à me sentir déjà bien fatigué…
La descente dans la rivière Langevin est périlleuse et dangereuse. Je suis resté très prudent.

Le dernier pointage à Roche Plate m’a indiqué mon classement : 12ième. Il était 21h. J’étais plutôt content. Mais la fin était interminable, 15 km de piste de 4x4.

J’ai mis environ 2h30 pour le finish et rejoindre le stade BABET à St Joseph, là où m’attendait Thibo. et Emeline. Quelle joie de les voir sur le bord de la route, après 100 km et 18h50 de course et franchir enfin cette ligne d’arrivée.

Le repos de cette semaine fut bien mérité. Ce matin seulement, j’ai repris la course à pied en faisant un footing d’1h. Encore une semaine de vacances et je vais reprendre l’entraînement sérieusement aux alentours du 13 mai, pour préparer ma prochaine course : le raid Ylang Ylang le 27/28 juin à Mayotte.

Jean De.
Rare sur la toile, mais pas sur les chemins